Retrouvez sur cette page (régulièrement enrichie) les réponses des maîtres d'ouvrage aux questions souvent posées depuis le début de la concertation préalable. Elles viennent approfondir certains éléments du dossier de concertation ou apporter de nouveaux éléments.
En réponse à une question posée lors de la réunion publique d'ouverture de Nantes
Le tableau ci-après résume les puissances des raccordements électriques des sites et leur consommation, dans la situation actuelle et dans la situation avec le projet GOCO2.

* D’une année à l’autre, la consommation du terminal méthanier varie fortement selon les volumes importés de GNL.
* * Le terminal CO2 fonctionnera en synergie avec le terminal méthanier de Montoir-de-Bretagne, ce qui permettra de minimiser les besoins électriques. Cependant, sur certaines périodes, et selon la disponibilité des installations, une consommation temporaire accrue d’électricité est possible.
À titre de comparaison, la puissance d’un TGV à deux niveaux est d’environ 8,8 mégawatts. La production d’un réacteur nucléaire en France est comprise entre 900 mégawatts et 1 650 mégawatts selon la technologie considérée. La consommation électrique de la région des Pays de la Loire s’est élevée à 25 700 GWh en 2024.
